Le site marchand, que My Digital Factory peut mettre en place pour votre entreprise, vous promet un ROI optimal. Le ROI se définit par Return On Investment, ou en français, le Retour Sur Investissement.
La création d’un site marchand ou e-commerce est, par nature, liée à la volonté de vendre sur internet des biens et/ou des services. Encore faut-il savoir s’il existe un véritable marché sur internet pour ces biens et ces services. Il s’agit aussi de savoir comment sont la volumétrie et la concurrence exactes sur ce marché. Iriez-vous installer un magasin dans une rue très concurrentielle, ou peu fréquentée, de la même manière ? Non.
L’approche par la stratégie digitale vous garantit, comme pour la création d’un site internet, une mesure précise des recherches effectuées sur les différents moteurs dédiés. La stratégie digitale vous permet également de comprendre comment ces biens ou ces services sont achetés. Analyser les comportements de vos concurrents fait aussi partie de cette stratégie digitale.
Cette démarche stratégique est la garantie pour vous d’un ROI mesuré d’avance. Ainsi, vous pourrez investir avec de fortes probabilités de résultats.
La création d’un site e-commerce/marchand est une étape importante pour votre entreprise. Elle permet d’ouvrir un nouveau canal de vente vers vos clients déjà existants. Il s’agit aussi d’un moyen d’aller chercher de nouveaux clients présents sur internet grâce à une captation suite à leurs recherches dans les moteurs dédiés.
Un site e-commerce doit également être en mesure de dialoguer avec votre système de gestion (comme votre ERP et votre CRM). L’ensemble de la chaîne, de la consultation d’un article jusqu’à la prise de commande sur votre e-commerce doit transiter de manière simple et efficace avec votre ERP/CRM.
C’est cet accompagnement que My Digital Factory vous propose de réaliser. Cette assistance peut être effectuée par la prise en compte de toutes vos contraintes, à travers un cahier des charges. Nous faisons remplir ce document à tous nos clients, avec pour objectif de les emmener vers un site e-commerce gagnant !
Une fois lancé, votre site e-commerce ne peut pas se placer sur le marché digital sans un accompagnement dédié. Cet accompagnement peut se décliner sous différentes formes :