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Référencement naturel

Référencement naturel et SEO : de la théorie à la pratique

Le SEO, acronyme de Search Engine Optimization, se définit comme étant l’art de positionner un site internet, une page internet ou encore une application parmi les tous premiers résultats d’un moteur de recherche tel que Google, Yahoo ou Bing.

Le référencement naturel, qu’il s’agisse de la réalisation d’un nouveau site web vitrine ou e-commerce, ou d’un site existant, doit être “SEO friendly”. Effectivement, il doit être conforme aux recommandations techniques des différents moteurs de recherche.

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Référencement naturel : un axe de travail important de votre stratégie digitale

Le référencement naturel constitue un axe important du travail lors de l’analyse de votre stratégie digitale. Le référencement naturel, issu du SEO, vous garantit un niveau de trafic naturel sur votre site, indépendamment des campagnes de référencement payant que vous pourriez mettre en oeuvre.

Le référencement naturel se mesure avec précision et My Digital Factory est en mesure de vous accompagner pour suivre ce référencement naturel et l’améliorer afin d’amener votre site web en première position sur les différents moteurs de recherche.

Référencement naturel : un processus simple avec des résultats probant

Le référencement naturel doit suivre un processus précis mais simple pour être efficace : 

  • La stratégie digitale nous permet de mesurer le volume et la concurrence présente en matière de référencement naturel. Ainsi, nous pouvons calculer précisément les conversions qui résulteraient de ce référencement naturel,
  • Un audit technique SEO est nécessaire au préalable dans le cas d’un site déjà existant,
  • Dans le cadre de notre accompagnement pour votre référencement naturel, nous vous proposons :

           – Optimisation technique à réaliser sur votre site web en fonction des résultats de l’audit,

           – Optimisation des pages (entre autres : balisage en relation avec l’univers sémantique de la stratégie digitale),

           – Stratégie de « linkings » internes et externes (backlinks),

           – Recommandation et planning éditorial en relation avec votre référencement naturel.

Référencement naturel : découvrez un exemple concret

Le référencement naturel en image, c’est mieux !

Découvrez avec nous, lors d’un atelier à distance (web présentation) :

  • A quoi ressemble un univers sémantique et quel est le potentiel d’un marché digital sur internet. Ce concept vous ouvre les portes de plusieurs milliers de recherches mensuelles sur votre secteur d’activité. Cette notion vous sera illustrée par deux exemples (l’un BtoB et l’autre BtoC).
  • Comment s’interprète la synthèse d’un univers sémantique, en matière de structuration de site et de politique de référencement naturel et payant,
  • Comment sont construits les menus d’un site web, son contenu et toute sa politique éditoriale,
  • Des cas concrets avec des ROI impressionnants.