Le SEO, acronyme de Search Engine Optimization, se définit comme étant l’art de positionner un site internet, une page internet ou encore une application parmi les tous premiers résultats d’un moteur de recherche tel que Google, Yahoo ou Bing.
Le référencement naturel, qu’il s’agisse de la réalisation d’un nouveau site web vitrine ou e-commerce, ou d’un site existant, doit être “SEO friendly”. Effectivement, il doit être conforme aux recommandations techniques des différents moteurs de recherche.
Le référencement naturel constitue un axe important du travail lors de l’analyse de votre stratégie digitale. Le référencement naturel, issu du SEO, vous garantit un niveau de trafic naturel sur votre site, indépendamment des campagnes de référencement payant que vous pourriez mettre en oeuvre.
Le référencement naturel se mesure avec précision et My Digital Factory est en mesure de vous accompagner pour suivre ce référencement naturel et l’améliorer afin d’amener votre site web en première position sur les différents moteurs de recherche.
Le référencement naturel doit suivre un processus précis mais simple pour être efficace :
– Optimisation technique à réaliser sur votre site web en fonction des résultats de l’audit,
– Optimisation des pages (entre autres : balisage en relation avec l’univers sémantique de la stratégie digitale),
– Stratégie de « linkings » internes et externes (backlinks),
– Recommandation et planning éditorial en relation avec votre référencement naturel.
Le référencement naturel en image, c’est mieux !
Découvrez avec nous, lors d’un atelier à distance (web présentation) :