SEA signifie « Search Engine Advertising », soit la publicité sur les moteurs de recherches. Cette publicité se traduit par la mise en place de liens commerciaux. Contrairement au SEO, le SEA correspond au référencement payant. En effet, si vous souhaitez installer des liens commerciaux sur les pages des moteurs de recherche, il vous faudra payer.
Le référencement payant, qu’il concerne la réalisation d’un nouveau site web vitrine ou e-commerce, ou un site existant, doit être “SEO friendly”. Effectivement, il doit être conforme aux recommandations techniques des différents moteurs de recherche. Si vous souhaitez voir vos campagnes payantes en première position sur un moteur de recherche, cette optimisation est fondamentale.
Le référencement payant constitue un axe important du travail lors de l’analyse de votre stratégie digitale. Votre enregistrement de « leads » (contacts commerciaux éventuellement prospects), peut vous être facilité grâce au référencement payant. En effet, le référencement payant, issu du SEA, vous garantit un niveau de trafic payant important et une conversion en leads directement proportionnelle. Bien qu’il s’agisse d’un dispositif payant, le référencement payant est un moyen rapide de s’assurer des conversions.
Le référencement payant, tout comme le référencement naturel, se mesure avec précision. My Digital Factory est en mesure de vous accompagner pour suivre ce référencement payant, optimiser les campagnes payantes des moteurs de recherche, et l’améliorer afin d’amener votre site web à la première position.
Le référencement payant doit suivre un processus précis mais simple pour être efficace :
– Optimisation technique à réaliser sur votre site web en fonction des résultats de l’audit,
– Optimisation des pages (entre autres : balisage en relation avec l’univers sémantique de la stratégie digitale),
– Recommandation, rédaction, optimisation des campagnes de référencement payant en vue de leur diffusion sur les moteurs.
Le référencement payant en image, c’est mieux !
Découvrez le SEA avec nous, lors d’un atelier à distance (web présentation) :