LOADING

Stratégie digitale

Une stratégie digitale adaptée

Un site internet ne peut se concevoir sans stratégie digitale. La stratégie digitale est au digital ce que la stratégie marketing est au marketing. Ainsi, les notions de “webmarketing”  sont très utilisées de nos jours, mais peu souvent exploitées.

Plus d'informations

Contactez-nous

Une bonne stratégie digitale vous permet de mesurer votre marché digital

Une entreprise moderne sait aujourd’hui que le digital lui ouvre les portes d’un marché considérable : celui des recherches internet. Les recherches internet peuvent prendre l’apparence de recherches naturelles sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo), de recherches payantes, mais aussi de recherches à partir des réseaux sociaux (Facebook, twitter, LinkedIn…).

Le marché “digital” est donc le commencement de votre stratégie digitale : Savez vous mesurer quantitativement et qualitativement ce marché ? Votre stratégie marketing englobe-t-elle les aspects de stratégie digitale, qui vous permettent de répondre aux recherches en question ?

La stratégie digitale et l’univers sémantique : la méthode la plus fiable

L’approche par l’analyse de l’univers sémantique est fondamentale : il s’agit du garant de la connaissance parfaite du champ lexical de votre activité sur internet. Le champ lexical de votre stratégie digitale constitue ce que nous appelons l’univers sémantique. Il se définit par l’ensemble des mots clés et de leurs variantes, que les internautes ont tendance à chercher sur les moteurs de recherche.

Ainsi, l’univers sémantique est la base de votre stratégie digitale puisqu’au-delà des mots clés, nous sommes capables d’analyser le marché complet : ses volumes, la concurrence, les enchères effectuées par votre concurrence, etc.

La stratégie digitale : des résultats prévisionnels qui vous garantissent un projet gagnant !

Votre stratégie digitale vous donne donc une vision claire et précise des recherches des internautes, que vous allez pouvoir capter dans les moteurs dédiés. Cette stratégie digitale définit également l’architecture cible de votre site internet, soit l’arborescence optimale pour la conception des menus. Enfin, cette méthode est la seule qui vous permet de vous projeter sur ce que le digital, dans votre contexte, peut vous apporter comme business.